Bitcoin récupère des parts de marché alors qu’Ethereum

Bitcoin récupère des parts de marché alors qu’Ethereum DeFi se refroidit

Avec le ralentissement de l’activité du marché des protocoles DeFi, Ethereum est désormais moins cher à utiliser.

Le bitcoin est la plus grande cryptocouronne du monde en termes de capitalisation boursière

  • Les frais de transaction d’Ethereum sont en baisse significative, tandis que les frais de Bitcoin sont en hausse.
  • Les frais de Bitcoin ont augmenté en même temps que l’activité commerciale entourant la hausse de son prix.
  • Entre-temps, l’été de DeFi étant maintenant terminé, l’utilisation du réseau de chaînes de blocs Ethereum a considérablement diminué.

Comme la domination de Bitcoin sur le marché de la cryptographie augmente en même temps que son prix, l’activité sur le réseau Ethereum a Bitcoin Code se refroidit. Une mesure qui explique ce changement ? Les frais de transaction : Les frais moyens d’Ethereum sont bien en dessous des niveaux élevés de cet été, alors que ceux de Bitcoin sont au plus haut.

Selon CoinMarketCap, Bitcoin a accru sa domination sur la capitalisation boursière de l’ensemble du marché des cryptocurrences. Le 14 septembre, elle représentait 56,67 % de la capitalisation boursière du marché de la cryptographie, soit les niveaux les plus bas depuis juin 2019.

La domination de Bitcoin augmente à mesure que son prix monte en flèche, passant d’environ 10 000 dollars en septembre à des sommets de 14 000 dollars le week-end. Bitcoin, au moment où nous écrivons ces lignes, représente 63,5 % de la capitalisation boursière du marché de la cryptographie.

Alors que l’automne est le jeu de Bitcoin, l’été est celui d’Ethereum. Les protocoles de financement décentralisé (DeFi) basés sur Ethereum, tels que les protocoles de prêt et les échanges, ont fait fureur, car ils offraient aux investisseurs des primes intéressantes pour l’utilisation des plateformes. Ethereum a accru sa domination, passant d’environ 9,8 % en juillet à un sommet de 13 % à la fin août.

L’intérêt pour DeFi s’est effacé au fur et à mesure que certaines de ces incitations ont été supprimées. Aujourd’hui, la domination d’Ethereum sur le marché de la cryptographie, qui s’élève à 395 milliards de dollars, est de 11,65 %.

Une visualisation de toute l’excitation autour de Bitcoin est son prix moyen de transaction. Il s’agit du coût moyen de traitement d’une transaction Bitcoin. Les frais augmentent lorsque la demande de frais de traitement dépasse la capacité des mineurs de Bitcoin à traiter ces frais, ce qui simplifie l’économie de l’offre et de la demande.
Les frais de transaction moyens de Bitcoin et d’Ethereum s’échelonnent dans le temps.

Les frais de transaction de Bitcoin et d’Ethereum s’échelonnent sur une longue période

Les frais de Bitcoin ont atteint leur plus haut niveau depuis janvier 2018 ce week-end, tout comme le prix de Bitcoin. Le 31 octobre, la transaction moyenne de Bitcoin coûtait 13 dollars, tandis que les frais d’Ethereum, qui avaient atteint un sommet de 14,5 dollars le 2 septembre, sont tombés à 0,89 dollar dimanche.